LIFTING VISAGE – LIFTING CERVICO-FACIAL
VOTRE LIFTING VISAGE A NICE
Vous souhaitez réaliser un lifting visage à Nice ? Avec l’âge, avec le les variations de poids, la peau du visage s’abîme (le tabac, le soleil). La peau perd de son élasticité et de sa tonicité. Il se produit une descente des principaux volumes du visage, notamment le volume de la pommette qui se retrouve diminué.
A l’inverse, le volume augmentent au niveau du menton, de la bajoue et au niveau du cou. La peau chute dans la région de la mandibule et du cou et on se retrouve avec des rides marquées autour de la bouche et au niveau des joues. Les sillons deviennent plus creusés, le visage a l’air fatigué. Il s’agit de l’inversion des volumes du visage avec le vieillissement. La peau et sa détente joue un rôle majeur dans cette évolution.
LE LIFTING VISAGE
Le lifting cervico-facial ou lifitng du visage ne donne pas et ne doit pas donner un aspect artificiel au visage. Le lifting visage doit faire le chemin inverse de ce qu’a engendré le vieillissement, lorsqu’il est bien fait,
L’objectif est de retendre vers le haut et l’arrière l’ensemble des différents volumes et la peau. L’objectif est de remonter ce qui est descendu sans en faire trop pour rester naturel.
La mandibule doit être lissée, la bas-joue doit disparaître, les rides doivent être retendues. Le peau du cou doit être remontée vers l’arrière et retendue sur les muscles du cou.
Il est souvent souhaitable d’associer le lifting cervico-facial à la réinjection des tissus adipeux autologue (liposculpture) dans la région des pommettes afin de permettre au visage de retrouver un aspect jeune et naturel.
PRINCIPES TECHNIQUES DU LIFTING VISAGE
Le lifting du visage nécessite la réalisation d’une incision la plus cachée possible dans les reliefs et replis de l’oreille (avant). L’incision contourne ensuite le lobe de l’oreille pour basculer en arrière et en haut de l’oreille dans la région des cheveux.
Un soin particulier est apporté à la peau qui est en partie décollée et remise en tension par plicature des tissus sous-jacents
La joue, l’ovale du visage et le cou sont donc retendues juste ce qu’il faut, pour retrouver un aspect naturel.
Elle se pratique sous anesthésie générale ou locale selon la nature des gestes opératoires.
Les gestes sont adaptés à ce que nécessite le visage de la personne. Chaque visage est différent, chaque geste est différent.
Il peut être judicieux et utile d’associer cette intervention à une liposculpture ou lipoffiling du visage des principaux plis du visage sur les sillons nasogeniens et plis d’amertume et une lipostructure des pommettes.
SUITES OPÉRATOIRE ET RÉSULTATS
L’hospitalisation sera de courte durée puisque la sortie s’effectue le lendemain.
Peu ou pas de douleur mais une sensation de gêne ou de tension derrière les oreilles et au niveau du cou.
Ecchymoses (bleus) : 10 à 15 jours Oedème (fréquent) : quelques jours
Le premier shampoing est autorisé à partir du 3e jour.
La reprise des activités sociale peut se faire à partir du 15e jour.
Le résultat sera pleinement visible entre 1 et 2 mois.
Les résultats du rajeunissement du visage par lifting cervico-facial sont naturels et durables.