NYMPHOPLASTIE DE RÉDUCTION A NICE

Certaines femmes peuvent être gênées par l’aspect extérieur de leurs organes génitaux. La nymphoplastie de réduction est une opération de chirurgie intime qui permet la réduction des petites lèvres.

Un problème d’hypertrophie peut concerner les petites lèvres, donnant un aspect inesthétique aboutissant à une gêne dans la vie quotidienne. Cette gêne peut concerner les activités sportives, l’habillage, et survenir au moment des rapports sexuels. Cette hypertrophie peut concerner les deux lèvres, mais peut parfois être asymétrique.

QU’EST-CE QUE LA NYMPHOPLASTIE DE RÉDUCTION ?

La nymphoplastie de réduction des petites lèvres consiste à corriger le défaut en enlevant une partie bien précise des petites lèvres. Cette opération peut être de différentes formes et correspond à une plastie des petites lèvres . Il en résulte une nette amélioration de l’excédent au niveau des organes génitaux et une vulve harmonieuse.

Une nymphoplastie de réduction est réalisable dès l’âge adulte et sans limite d’âge. Appelée aussi labioplastie, cette opération de chirurgie réparatrice ou esthétique n’a aucune conséquence néfaste sur les rapports sexuels ni sur les accouchements.

SOINS POST OPÉRATOIRES ET SUIVI

Les suites post opératoires nécessitent des soins particulièrement vigilant au niveau des organes génitaux. Ses soins inclus des pansements plusieurs fois par jour ainsi que le port de sous-vêtements adaptés.
L’objectif est de permettre aux muqueuses de cicatriser parfaitement et rapidement.
Les fils permettant la suture des muqueuses sont raisonnables et tombent spontanément au moment de la douche.
Après une période présentant un léger œdème, le résultat définitif est obtenu au bout de quatre à six semaines.
POSEZ VOTRE QUESTION