Paupières et blépharoplastie

Blépharopastie ou lifting des paupières par le docteur Pierre Dumas à Nice et Monaco

Paupières et blépharoplastie

La paupière vieillie et dans son vieillissement elle perd les attributs de la jeunesse. Elle perd de son aspect ouvert , son aspect dynamique, l’œil s’abîme avec une paupière qui tombe et donne un aspect « de chien battu », triste et fatigué au regard.  Il en résulte des paupières inférieures affaissées, parsemées de rides, des paupières tombantes pour les paupières supérieures, ainsi que des poches sous les yeux et autres hernies graisseuses.

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières permet la remise en tension de la peau, la restauration des volumes, le traitement des cernes, la remise en place de la pommette et la remontée du coin de l’œil (lifting de la paupière).

Votre regard retrouve sa jeunesse, une apparence plus détendue et reposée en diminuant les signes du vieillissement.

POSEZ VOTRE QUESTION

Chirurgie des paupières supérieures

Avec le temps, la peau des paupières qui est très fine, devient en excès et une petite poche graisseuse se développe souvent à l’intérieur des paupières avec un petit bourrelet.

L’intervention de chirurgie des paupières supérieures, est une intervention assez simple qui prend peu de temps. Une petite incision est réalisée au dessus des cils, le long de la paupière dans l’axe des plis.

La blépharoplastie supérieure peut être réalisée sous anesthésie locale stricte. Elle dure environ une trentaine de minutes et permet de façon très naturelle d’enlever ces défauts qui sont progressivement apparus.

Grâce à cette intervention, on revient à une situation d’un œil qu’on avait avant dans sa jeunesse. C’est le même œil, on ne donne pas un aspect artificiel à l’oeil mais on enlève la graisse qui a poussé et on enlève la peau qui est tombée.

La peau en excès disparaît, les cils réapparaissent. Le regard s’ouvre à nouveau, il y a un éclat dans le regard qui semble reposé.

L’incision disparaît au bout de deux mois.

Chirurgie des paupières inférieures

Les défauts sont différents que pour la paupière supérieure.

Certaines personnes ont des poches avec un bombement , il s’agit de graisse. D’autres personnes ont des poches et de la peau qui tombe et d’autres n’ont que de la peau en excès avec des rides et une cerne creusée, fatiguée.

La chirurgie des paupières inférieures vise à corriger l’un ou l’autre de ses défauts. L’objectif est de traiter les rides de la paupière inférieure, traiter ou réduire les poches sous les yeux et réduire les cernes.

Plusieurs techniques existent . Elles s’adaptent à chaque patient.

blepharoplastie-lifting des paupieres

Techniques des blépharoplasties

Blépharoplastie voie sous-ciliaire

Cette intervention permet de corriger tous les défauts lorsqu’ils sont présents .

Lors de la présence d’un excès de peau avec des plis de peau, on va retendre et remonter la paupière dans sa position naturelle au moment de la jeunesse.

On va par la même occasion, enlever les poches graisseuses qui font hernies lorsqu’elles sont présentes et qui donnent à la paupière inférieure un aspect bombé.

On va également permettre à la paupière d’avoir une meilleure tenue en fixant une partie du muscle de la paupière au rebord de l’orbite.

Blépharoplastie inférieure voie conjonctivale

Une petite incision cachée à l’intérieur de la conjonctive permet de façon très simple d’aborder et d’enlever les poches graisseuses que certaines personnes ont lorsqu’il n’y a pas d’excès de peau associée. La paupière bombée, tendue reprend un aspect plat, jeune et naturel de façon très simple.

L’intervention de blépharoplastie inférieure nécessite une courte anesthésie générale et peut être réalisée en ambulatoire.

On donne aux paupières l’aspect qu’elles avaient 15 ou 20 ans auparavant. Les défauts qui sont progressivement apparus sont gommés. La correction donne un aspect tout à fait naturel. On ne change pas le regard. L’aspect fatigué, cerné est enlevé.

Les cicatrices ne se voit plus au bout de deux mois après l’intervention.

Avant / Après