Lifting visage nice

lifting visage nice

Lifting visage nice : Avec l’âge, avec le les variations de poids, la peau du visage s’abîme (le tabac, le soleil). La peau perd de son élasticité et de sa tonicité. Il se produit une descente des principaux volumes du visage, notamment le volume de la pommette qui se retrouve diminué.

A l’inverse, le volume  augmentent au niveau du menton, de la bajoue et au niveau du cou. La peau chute dans la région de la mandibule et du cou et on se retrouve avec des rides marquées autour de la bouche et au niveau des joues. Les sillons deviennent plus creusés, le visage a l’air fatigué. Il s’agit de l’inversion des volumes du visage avec le vieillissement. La peau et sa détente joue un rôle majeur dans cette évolution.

Le lifting cervico-facial ne donne pas et ne doit pas donner un aspect artificiel au visage. Lorsqu’il est bien fait, le lifting visage nice  ne doit faire que le chemin inverse de ce qu’a engendré le vieillissement.

L’objectif est de retendre vers le haut et l’arrière l’ensemble des différents volumes et la peau. L’objectif est de remonter ce qui est descendu sans en faire trop pour rester naturel.

La mandibule doit être lissée, la bas-joue doit disparaître, les rides doivent être retendues. Le peau du cou doit être remontée vers l’arrière et retendue sur les muscles du cou.

Il est souvent souhaitable d’associer le lifting cervico-facial à la réinjection des tissus adipeux autologue (liposculpture) dans la région des pommettes afin de permettre au visage de retrouver un aspect jeune et naturel.
POSEZ VOTRE QUESTION

Principes techniques

Le lifting visage nice nécessite la réalisation d’une incision qui est la plus cachée possible dans les reliefs et replis de l’oreille (avant). L’incision contourne ensuite le lobe de l’oreille pour basculer en arrière et en haut de l’oreille dans la région des cheveux.

Un soin particulier est apporté à la peau qui est en partie décollée et remise en tension par plicature des tissus sous-jacents

La joue, l’ovale du visage et le cou sont donc retendue juste ce qu’il faut, pour retrouver un aspect naturel.

Elle se pratique sous anesthésie générale ou locale selon la nature des gestes opératoires.

Les gestes sont adaptés à ce que nécessite le visage de la personne. Chaque visage est différent, chaque geste est différent.

Il peut être judicieux et utile d’associer cette intervention à une liposculpture des principaux plis du visage sur les sillons nasogeniens et plis d’amertume et une lipostructure des pommettes.

Suites opératoires et résultats

L’hospitalisation sera de courte durée puisque la sortie s’effectue le lendemain.

Peu ou pas de douleur mais une sensation de gêne ou de tension derrière les oreilles et au niveau du cou.

Ecchymoses (bleus) : 10 à 15 jours Oedème (fréquent) : quelques jours

Le premier shampoing est autorisé à partir du 3e jour.

La reprise des activités sociale peut se faire à partir du 15e jour.

Le résultat sera pleinement visible entre 1 et 2 mois.

Les résultats du rajeunissement du visage par lifting cervico-facial sont naturels et durables.

Le mini lifting cervico-facial

Dans certains cas le visage est assez peu abîmé par le vieillissement. Seul est présents une petite bajoue et un petit pli au niveau du cou et du menton.

Dans ces cas-là un lifting cervico-facial complet peut s’avérer une chirurgie un petit peu lourde et exagérée.

Il existe une alternative qui permet de réaliser un mini lifting avec un décollement qui est moins important.

Ce décollement suffit à remettre en tension les zones abîmées et permet de donner entière satisfaction à la personne sans toutefois lui imposer une chirurgie lourde.

Le mini lifting est réalisé en ambulatoire.