Pénoplastie – Chirurgie intime de l’homme

L’homme peut être complexé par l’aspect extérieur de son sexe. Ce complexe est bien évidemment handicapant dans la vie sociale et peut retentir lourdement sur la vie sexuelle.

La pénoplastie peut corriger deux aspects différents.
La pénoplastie d’allongement d’abord, qui vise à gagner entre 2 et 3 cm au niveau du pénis. Il s’agit d’un gain en longueur.
La pénoplastie d’élargissement ensuite, utilise le tissu adipeux du sujet qui est réinjecté dans l’espace sous-cutané afin d’élargir le pénis. Il en résulte un gain en terme de largeur, ou de diamètre.

Pénoplastie d’allongement

Par une incision à la base du pubis nous réalisons la section d’un ligament connu anatomiquement. Ce ligament une fois sectionné libère une partie enfouie de la verge et permet ainsi son allongement. La cicatrice mesure approximativement 1 à 2 cm, elle reste invisible la plupart du temps.

Pénoplastie d’élargissement

Cette technique utilise la lipostructure ou lipofilling. La graisse est prélevée dans une autre partie du corps et purifiée par centrifugation. La réinjection obéit ensuite à un schéma bien précis permettant un élargissement global et harmonieux de l’ensemble du pénis.

Suites opératoires et suivi

Les douleurs sont en règle générale peu importante.
Des soins de pansement minutieux sont recommandés pendant une période de deux semaines.
Le port de sous-vêtements adaptés est également conseillé.
Après une période d’œdèmes pouvant durer jusqu’à 3 à 4 semaines le résultat définitif est obtenu.

penoplastie nice
POSEZ VOTRE QUESTION