Lipofilling du visage

Lipofilling du visage2018-07-02T10:12:18+00:00

.

LIPOFILLING DU VISAGE OU LIPOMODELAGE

QU’EST-CE QUE LE LIPOFILLING ?

Appelé aussi lipomodelage, lipostructure, réinjection de graisse, greffe autologue de tissus graisseux.

Le lipofilling du visage est une intervention qui permet de réinjecter la graisse (tissus adipeux) provenant de votre corps dans ces zones inesthétique. L’objectif est de remodeler le visage et d’atténuer certaines rides du visage.

Au niveau du visage la répartition des volumes est très variable en fonction des personnes. Certaines personnes ont des visages ronds, d’autres des visages creusés. Avec le vieillissement, la perte de poids, le visage peut s’émacier, se creuser et les volumes se déplacent.

Il est classique avec l’âge de perdre du volume au niveau des pommettes, au niveau du tiers supérieur du visage et d’en gagner par contre dans les partie basse, au niveau des bas-joues et au niveau du cou. La région des tempes peut également se creuser aboutissant à un aspect masculin du visage vers 50-65 ans.

Ce produit est votre propre tissu adipeux il est donc complètement naturel et présente aucun risque à la répartition. La réinjection se fait selon des modalités très précises et suit un protocole défini.

L’injection de graisse est utilisée ici comme un produit volumateur au même titre que pourrait l’être une injection d’acide hyaluronique réticulée qui elle est résorbable. De plus, le lipofilling peut être associé sur le même visage à des zones osseuses très bombés et des zones très creuses.

INDICATIONS DU LIPOFILLING DU VISAGE

Le lipofilling du visage convient donc aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des implants ou des produits injectables.

Le lipofilling est destiné aux patients voulant :

  • Regalber le visage et le rajeunir
  • Améliorer certains volume du visage (pommettes, lèvres, joues…)
  • Redonner un coup d’éclat au visage
  • Arrêter l’acide hyaluronique.

AUTRES INDICATIONS

POSEZ VOTRE QUESTION

PRINCIPES TECHNIQUES DU LIPOFILLING DU VISAGE

Le tissu adipeux est prélevé dans les zones du corps où elle est en trop. La graisse doit être de bonne qualité permettant d’être réinjectée dans de bonnes conditions.

La graisse réinjectée va se placer de façon optimale et se revasculariser pour rester sur le long terme.

Il est également possible d’aspirer la région du ventre, des flancs, des hanches, lorsqu’il y a trop de graisse. Une fois aspirée, la graisse est purifiée et  centrifugée pour permettre sa réinjection au niveau du visage.

La réinjection au niveau du visage obéit à un protocole technique très précis qui utilise des fines canules à bout rond. La graisse est réinjecter dans différents plans : en profondeur, dans un plans moyens et en superficie. Ces plans se croisent de façon à donner une réinjection harmonieuse sans aspect artificiel.

Par cette intervention on cumule donc les avantages d’une petite lipoaspiration des zones où il y a trop de graisse et l’avantage d’une réinjection de cette graisse dans des zones du visage qui l’on perdu avec le vieillissement.

Les plis d’amertumes et les sillons nasogéniens sont des zones classiques de réinjection de la graisse pour corriger des plis trop creusés.

LES AVANTAGES DU LIPOFILLING DU VISAGE

Contrairement à l’injection d’autres produits synthétiques comme de l‘acide hyaluronique, une fois réinjectait la graisse reste sur le long terme et il n’est souvent pas nécessaire de répéter ces injections. A l’inverse l’acide hyaluronique est un produit résorbable et qui impose de répéter les injections dans le temps.

Lorsque la lipostructure est réalisée dans la région du visage, elle peut être associée à d’autres interventions chirurgicales permettant de corriger d’autres zones qui posent problème avec comme par exemple les paupières ou la région basse du cou par un lifting cervico-facial.

Enfin en cas de double menton, il est possible de prélever directement la graisse au niveau du double menton. Une lipo-aspiration du cou est effectuée. La graisse est réinjecté plus haut dans le visage notamment dans la région des pommettes ou des tempes.

LIPOFILLING – SUITES OPÉRATOIRES

Un œdème augmente le résultat immédiat de l’injection de graisse dans le visage. Celui-ci diminuera progressivement entre 15 à 20 jours.

Les cellules graisseuses ont un taux de survie de 50% à 80%, c’est pour cela que le volume définitif n’est pas le volume immédiat.

Nous pouvons réaliser une deuxième séance d’injection de graisse si nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

Il n’existe aucune cicatrice visible.

Lipofilling Nice

AVANT / APRÈS UN LIPOFILLING DU VISAGE

Lipofilling Nice
Lipofilling Nice
Lipofilling Nice
Lipofilling Nice
Lipofilling Nice
Lipofilling Nice
Lipofilling Nice
Lipofilling Nice

Laisser un commentaire