Lifting temporal à Nice

Lifting temporal2018-07-02T09:39:06+00:00
Lifting temporal

LIFTING TEMPORAL

Il s’agit le plus souvent d’un affaissement de la partie supérieure du visage notamment le sourcil qui est tombant, la paupière supérieure qui se ferme et qui tombe et la région latérale de la pommette qui est également tombante.

Le lifting temporal est une intervention qui permet de remettre en tension vers le haut la région externe au niveau de l’œil, de la partie externe des sourcils, de la partie externe de la pommette et de la tempe.

Cette intervention vise donc à faire le chemin inverse de ce qu’a engendré le vieillissement des tissus . Elle permet de rajeunir le regard en remontant la partie externe du sourcil, détendre les rides de la patte d’oie et traiter le relâchement cutané des tempes.

Le lifting temporal est rarement réalisé seul. Il est le plus souvent associé à une blépharoplastie ou un lifting cervico-facial (lifting du visage)

POSEZ VOTRE QUESTION

PRINCIPES TECHNIQUES DU LIFTING TEMPORAL

Le  principal avantage de cette intervention est que l’incision est petite (3 cm) et cachée par les cheveux. Elle se situe à la partie haute et externe du front .

Grâce à cette petite incision, un petit décollement et un travail spécifique permet de retendre vers le haut les tissus qui sont tombés.

S’en suivent un lissage de la peau des tempes, un rehaussement de la queue du sourcil, une ouverture et un éclaircissement du regard.

SUITES OPÉRATOIRES – RÉSULTATS

Peu de douleur après le lifting temporal mais peut-être une légère gêne ou tension au niveau des tempes.
La sortie s’effectue le soir même du lifting temporal ou le lendemain sans pansement.
Le premier shampoing est autorisé le lendemain.

La durée de vie d’un lifting temporal est cependant plus courte qu’un lifting cervico-facial. On peut l’associée pour prolongé le résultat dans le temps par des injection de toxine botulique (Botox).

Le résultat d’un lifting temporal est naturel .

Laisser un commentaire