Augmentation mammaire par transfert de graisse

Augmentation mammaire par transfert de graisse2018-06-18T12:41:41+00:00

AUGMENTATION MAMMAIRE PAR TRANSFERT DE GRAISSE

L’augmentation mammaire par transfert de graisse ou lipofilling est une autre forme d’augmentation mammaire. Nous n’utilisons pas dans cette intervention des implants prothétiques mais des tissus adipeux provenant de votre corps.

Augmentation mammaire nice par injection de graisse

Lors de l’augmentation mammaire par transfert de graisse, les tissus adipeux sont prélevés dans les zones où il sont en excès (région du ventre, hanches, culotte de cheval et cuisses).

Cette graisse est réinjectée selon un protocole très strict dans votre poitrine après avoir été purifiée, centrifugée et préparée d’une certaine façon. Le matériel utilisé pour le prélèvement et la réinjection de la graisse est un matériel très spécifique. Il s’agit d’une technique qui a des avantages majeurs en terme d’aspect naturel du sein obtenu puisqu’il s’agit d’un tissu totalement naturel et provenant directement de votre corps. Cela donne une forme très naturelle et souple. Elle permet une augmentation mammaire modérée du fait de la résorption systématique d’une partie de la graisse injectée. On considère que le lipofilling mammaire peut créer une augmentation de volume équivalent à une prothèse de 200 – 250 cc maximum, soit entre 1 et 2 bonnets d’augmentation.

Cependant toutes les femmes ne sont pas éligibles à cette technique car il faut considérer qu’il y a un excès de graisse dans certaines zones du corps car un volume assez important doit être prélevé , le tout en ayant une poitrine de petite taille .

Cette intervention a plusieurs synonymes, elle est appelée augmentation mammaire par injection  de tissus adipeux autologues ou augmentation mammaire par transfert de graisse ou lipofilling des seins ou lipomodelage chirurgical esthétique des seins.

 C’est une intervention fiable, bénéficiant des progrès chirurgicaux considérables en matière de transferts graisseux. Elle permet une amélioration et un resculptage de votre poitrine, sans risque de rejet.

Consulter la fiche SOFCPRE
POSEZ VOTRE QUESTION

INDICATIONS POUR L’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR TRANSFERT DE GRAISSE

Vous devez avoir moins de 35 ans pour effectuer cette opération et avoir une quantité de graisse suffisante.
L’augmentation mammaire par injection de graisse est une bonne indication :

  • lors d’hypotrophie mammaire modérée qu’elle qu’en soit la cause : constitutionnelle, après grossesse, après allaitement, amaigrissement…
  • lors d’une asymétries mammaires modérées;
  • en association à une augmentation mammaire par prothèses mammaires chez une patiente trop mince, chez qui les contours de l’implant risquent d’être visibles;
  • pour améliorer les contours du sein chez une patiente porteuse de prothèses mammaires : réduction de plis, amélioration du galbe du sein…

SUITES OPÉRATOIRES

Les douleurs suite à une augmentation mammaire sont en règle générale peu importante. Mais un œdème de la poitrine apparaît pendant les 48 heures suivant l’intervention. Cet œdème se résorbera sous 5 à 15 jours.

Dans les premières heures qui suivent l’injection de graisse, des ecchymoses  (bleus) apparaissent au niveau de la poitrine et des zones aspirées (liposuccion). Ces dernières se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention.

Cette intervention mammaire est peu douloureuse et la reprise d’une activité est possible 3 à 4 jours après l’intervention. Le résultat définitif est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois. Sur 100% du volume de graisse injectée seul 70% du volume persiste. Votre poitrine restera sensible aux variations de poids avec une diminution lors de la perte de poids et une augmentation en cas de prise de poids.

AVANTAGES

L’augmentation du volume des seins par injection de graisse permet un résultat très naturel visuellement mais aussi au toucher.

Une lipoaspiration associée à cette technique permet une harmonisation de la silhouette.

Les complications sont minimes.

CONTRE-INDICATIONS DU LIPOFILLING

  • Les patientes très minces ne disposant pas suffisamment de graisse.
  • Les femmes âgées de plus de 35 ans
  • Les personnes présentant des antécédents familiaux directs de cancer du sein ne peuvent bénéficier d’un lipofilling des seins.
  • Un bilan radiologique préopératoire (échographie mammaire et mammographie) doit systématiquement être réalisé et s’avérer totalement normal.

Si vous ne pouvez pas accéder à ce type d’augmentation mammaire vous pouvez vous orienter vers l’augmentation mammaire avec prothèses.

Laisser un commentaire