Lipoaspiration – liposuccion

Lipoaspiration – liposuccion2018-06-26T11:11:22+00:00
Liposuccion et Lipoaspiration Nice

LIPOSUCCION ET LIPOASPIRATION A NICE

La liposuccion et lipoaspiration, est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de se séparer des surcharges graisseuses localisées de façon définitive chez les femmes et les hommes.

Cette technique existe depuis plusieurs années et est aujourd’hui banalisée. Elle répond cependant à des règles bien précises car il s’agit évidemment d’une véritable intervention chirurgicale.

L’objectif de cette intervention est de ramener le corps à une silhouette harmonieuse sans zones trop grosses ou trop rondes, afin d’avoir un équilibre qui se dégage de l’ensemble de la silhouette.

PRINCIPES TECHNIQUES

Lors d’une liposuccion et lipoaspiration, on va par des incisions millimétriques très courtes et cachées, aspirer la graisse qui se crée dans la zone lipodystrophique. Cette opération de chirurgie esthétique s’effectue avec une fine canule à bout rond non-tranchant, pour respecter au maximum les vaisseaux et les nerfs.

Aucun traumatisme n’est subi par la peau.

POSEZ VOTRE QUESTION

La liposuccion permet un retrait homogène et définitif des cellules graisseuses.

LES ZONES DE LIPOSUCCION

La liposuccion et lipoaspiration est une intervention qui vise sélectivement des zones du corps au niveau desquelles est présent un excès de graisse. Il ne s’agit pas de réduire l’ensemble de la couche graisseuse que l’on peut avoir au niveau de l’ensemble du corps. Dans certains cas ils peut exister des zones dites lipodystrophiques, inesthétique et excédentaire qui abiment la silhouette générale du corps.

Dans ces zones la graisse est présente en excès et ces zones sont variables en fonction des gens.

LIPOSUCCION ET LIPOASPIRATION CHEZ LA FEMME

Chez la femme sont principalement concernés les cuisses avec la culotte de cheval, la face interne des cuisses, la face interne du genou, parfois les mollet, au niveau du ventre de la partie ombilical et péri ombilical et au niveau de l’estomac, la zone des hanches, les fesses . Il se peut aussi que la lipoaspiration soit très utile au niveau des bras et dans la région du menton et cou (double menton) .

LIPOSUCCION ET LIPOASPIRATION CHEZ L’HOMME

Chez les hommes les zones lipodystrophiques sont un peu différentes que chez la femme. Il s’agit souvent de la région du ventre et de la région des flancs notamment avec les poignées d’amour. Il peut être parfois nécessaire d’aspirer la région des pectoraux pour réduire la présence de graisse.

Par ailleurs, La lipoaspiration est donc vouée à traiter des zones très spécifiques et précises et s’adapte aux défauts de chaque personne en fonction de leur anatomie.

La lipoaspiration est très dépendante de la qualité de la peau qui surplombe l’excès de graisse. Une bonne qualité peau engendre de meilleurs résultats qu’une peau abîmée.

LA LIPOASPIRATION ASSISTÉE PAR VIBRATION

Le Lipomatic est un appareil de lipoaspiration à air qui permet une précision et un travail plus abouti de l’aspiration des zones en excès (vibroliposuccion).

En effet, l’appareil va servir à émulsifier l’amas graisseux de la zone du corps à traiter avant l’aspiration. Il permet également d’éliminer les graisses gênantes du corps situées dans des zones difficiles d’accès.

Cet appareil est à la disposition du Docteur Dumas.

SUITES OPÉRATOIRES

Selon l’importance de l’intervention de Liposuccion et Lipoaspiration Nice la durée d’hospitalisation varie entre quelques heures en ambulatoire à 24h.

Des douleurs modérées peuvent être ressenties.

Il n’y a aucun fil à retirer (fils résorbables sous la peau)

Un lipopanty est imposé durant 4 semaines. Un bas de contention est imposé durant 7 à 10 jours pour anticiper les risques d’accidents thromboemboliques.

Les activités sportives peuvent être reprises au bout de 3 semaines.

Les résultats sont visibles sous 3 semaines, le temps que l’ensemble des tissus de la zone traitée s’assouplissent.

Le résultat est définitif  dans un délai de 6 mois.

Laisser un commentaire