Bodylift

Bodylift2018-07-26T18:10:05+00:00
body lifting nice
POSEZ VOTRE QUESTION

Body Lift, chirurgie esthétique de la silhouette

Le body lift, appelé également body lifting ou abdominoplastie circulaire, est une intervention chirurgicale qui associe en réalité trois interventions : une abdominoplastie antérieure, une abdominoplastie postérieur dans la région du dos et des hanches et une intervention de l’augmentation du volume des fessesC’est donc une intervention lourde.

Le bodylift est indiqué chez les personnes présentant des fesses tombantes et plates avec un relâchement de la peau des faces externes de cuisses, une peau abdominale abimée (vergetures au ventre, tablier abdominal) ou les personnes ayant subit une perte de poids excessive suite ou non, à une chirurgie digestive d’amaigrissement.

Le body lift agit donc efficacement  en avant, sur le ventre, le pubis et le haut des cuisses, en arrière, sur les fesses et latéralement, sur les hanches et la culotte de cheval.

Selon l’importance des altérations, une prise en charge partielle ou totale par l’assurance maladie est possible. La décision est prise par le médecin conseil de la sécurité sociale.

Le Body lift est une intervention que peu de chirurgien esthétique pratique. Le docteur Pierre Dumas est un chirurgien plasticien qualifié ayant été formé aux techniques spécifiques du Body lift.

Qu’est-ce que le Body lift ?

Le body lift porte également le nom d’abdominoplastie totale circulaire.

Il s’agit d’une intervention visant à corriger plusieurs défauts de la région abdominale et de la région du dos en une seule intervention. Ces défauts sont un ventre abîmé, tombant, avec un excès de graisse, un excès de peau qui fait tout le tour du ventre et des plis sur les côtés et un excès de peau postérieure dans la région basse du dos , ainsi que des défauts des fesses (tombantes, vidées, avec un fort excès de peau).

Cette intervention visent donc à remodeler l’ensemble du corps de façon circulaire dans la région du ventre, des hanches, du dos et des fesses.

Elle peut être associée dans certains cas la réalisation d’une lipoaspiration si certaines zones sont trop riches en tissus adipeux.

Quels patients sont concernés ?

Les patients concernés par une intervention de body lift sont le plus souvent des patients qui ont été obèses dans leurs vies, qui ont perdu beaucoup de poids suite à une chirurgie bariatrique (notamment anneau gastrique, gastrique by-pass ou gastrectomie de type sleeve) et qui se retrouvent avec un ventre et un corps déformé notamment de la peau en excès qui tombent au niveau du ventre, des hanches, du dos et des fesses (fesses molles, tombantes et plates).  .

L’intervention d‘abdominoplastie seule serait satisfaisante sur le ventre mais ne permettrait en rien de corriger le reste des défauts.

Cette intervention d’abdominoplastie est donc réalisée et poursuivie de façon circulaire à l’ensemble du corps jusqu’à l’arrière au niveau du dos.

La peau initialement en excès, avec des plis est enlevée. L’objectif est de retendre la peau du ventre, des hanches et de remonter les fesses puisqu’il est associé la réalisation d’une augmentation du volume de fesses par une technique spécifique.

Les cicatrices sont donc circulaires et font le tour du ventre, l’objectif étant bien entendu de les cacher dans le maillot ou la culotte.

Suites opératoires et résultats

La douleur est modérée. Il peut y avoir un inconfort dans les gestes de la vie quotidienne le premier mois.

Un lipopanty est imposé durant 4 semaines. Un bas de contention est imposé durant 15 jours pour anticiper les risques d’accidents thromboemboliques.

Un arrêt de travail de 3 semaines est souhaitable.

Le résultat du body lift est immédiatement visible mais un gonflement modéré lié à l’œdème est présent.

Il faudra patienter entre 4 à 6 semaines avant la reprise des activités sportives.

Le résultat final sur la forme est visible entre 6 à 12 mois. Les cicatrices auront leur aspsect définitif au bout 12 mois.

Laisser un commentaire