Abdominoplastie

Abdominoplastie2018-07-26T18:02:01+00:00

ABDOMINOPLASTIE A NICE

Abdominoplastie NiceCHIRURGIE ESTHÉTIQUE ET RÉPARATRICE DU VENTRE

Chaque personne à des défauts au niveau du ventre et ils sont tous différents en fonction de sa morphologie (vergetures, distension de la peau abdominale et des muscles, perte de tonicité, amas graisseux…)

Ces défauts font suite à des situations variées la plupart du temps dues à des variations pondérales, avec des pertes de poids souvent très importantes, à un travail sédentaire, une grossesse, une peau de mauvaise qualité héréditaire ou encore à un dérèglement hormonal.

Afin d’harmoniser le ventre avec la silhouette, de plus en plus de personnes ont recours à la réalisation d’une Abdominoplastie ou d’une mini abdominoplastie ou d’une abdominoplastie associée à une lipo-aspiration.

Il faut donc adapter le traitement au(x) défaut(s) de la personne.

L’ objectif de l’abdominoplastie  est de se rapprocher des critères de beauté du ventre. C’est critères sont un ventre tendu, plat, sans excès de peau et de graisse, en enlevant les zones vergeturées – lorsque cela est possible.

POSEZ VOTRE QUESTION

L’Abdominoplastie Nice est une intervention qui permet de corriger la plupart des défauts de la région antérieure du ventre.
La chirurgie esthétique du ventre a fait de nombreux progrès grâce aux nouvelles techniques, la qualité du résultat est très appréciée.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

Une abdominoplastie est une chirurgie esthétique du ventre. Elle est aussi appelée plastie abdominale, chirurgie esthétique du ventre ou lifting du ventre.

Mais aussi, elle permet d’enlever la peau du ventre la plus abimée (vergetures ou cicatrices, tablier abdominal ). Et aussi de retendre la peau saine par un lifting du ventre. Elle permet également de traiter une surcharge graisseuse localisée par lipoaspiration.  Mais aussi, que de traiter les anomalies de la paroi musculaire (diastasis et hernie).

Il y a deux cicatrices lors d’une abdominoplastie. Une horizontale dans la partie la plus basse du ventre qui est masquée dans la culotte ou le maillot (cicatrice de césarienne prolongée vers les parties les plus latérales) et une petite cicatrice autour du nombril.

Abdominoplastie associée à la lipo-aspiration

Parfois la région du ventre n’est pas la seule à poser problème. Alors, une lipodystrophie c’est-à-dire une anomalie du dépôt du tissu graisseux au niveau des hanches, de la culotte de cheval et d’autres régions du corps est possible.

On peut donc profiter d’une intervention d’abdominoplastie pour réaliser une lipo-aspiration de ces zones en question. Cela permet d’optimiser les résultats et de profiter de cette anesthésie générale.

L’association de ces deux interventions permet la prise en charge globale de la correction des défauts .

Comme toutes les morphologies sont différentes, il existe des personnes qui ont un ventre qui pend sans graisse. D’ailleurs,  des personnes qui ont de la graisse déposée dans certaines régions avec un ventre parfait. Donc, il peut arriver que réaliser une abdominoplastie seule ne corrige pas tous les problèmes de la région du ventre et des flancs. Comme par exemple la culotte de cheval. C’est pour cela qu’une abdominoplastie peut-être combinée à un lifting des faces latérales des cuisses et à un lifting des fesses dans le cadre d’une seule opération appelée body lift.

Mini abdominoplastie

Il s’agit d’une variante d’abdominoplastie classique et standard.

Cette intervention vise encore une fois à s’adapter aux défauts que présente la personne et à ceux qui la gênent.

Certaines personnes ont une morphologie particulière. Elle ont un ventre qui est très bien dans la partie supérieure au-dessus du nombril, mais portant par contre des défauts dans la zone sous le nombril (sous ombilical). C’est souvent le cas des femmes qui ont eu plusieurs enfants. Ce qui, présentent des vergetures au dessus du pubis avec un ventre qui a perdu de sa tonicité voir de la peau qui tombe. Mais qui peuvent conserver un ventre joli par ailleurs dans les autres régions. Il est donc utile de se concentrer sur la partie basse du ventre.

La mini abdominoplastie est dans ces cas très adaptés. Elle permet d’éviter des cicatrices en trop puisque que la cicatrice autour du nombril (voir cicatrice abdominoplastie standard) n’est pas réalisée . Seule est réaliser la cicatrice en bas du ventre qui est caché dans la culotte.

Suites opératoires

Les douleurs sont en règle générale peu importantes.

Un œdème ainsi qu’un léger gonflement apparaissent mais se résorbent sous 1 mois environ.

Un arrêt de travail de 1 à 3 semaines est souhaitable selon l’activité exercée.

Le port d’une gaine de soutien est préconisé.

Le résultat est immédiat et peut parfois être spectaculaire en fonction de la plastie abdominale.

Résultat final stable au bout de 3 mois.

Laisser un commentaire