Calvitie chez l’homme

Calvitie chez l’homme2018-06-21T09:27:56+00:00

TRAITEMENT DE LA CALVITIE CHEZ L’HOMME

traitement de la calvitie nice

TRAITER LA CALVITIE

La chute des cheveux et la calvitie qu’elle entraîne, sont aujourd’hui un des principaux complexes de l’homme. Elle touche pratiquement 2 hommes sur 3 et 1 femme sur 5 (après l’âge de la ménopause en général). La calvitie peut toucher différentes zones du cuir chevelu, associées entre elles ou non.

Les calvities des golfs temporaux (au niveau du front) et de la région supérieure du crâne sont les plus fréquentes. Il est classique de conserver des cheveux au niveau de l’arrière du crâne.

Le Traitement de la calvitie chez l’homme a énormément évolué avec les décennies. Le traitement le plus moderne consiste actuellement à réaliser des microgreffes de cheveux. Ces microgreffes sont prélevés au niveau de la région postérieure du crâne après avoir rasé partiellement les cheveux. Chaque greffon est prélevé de manière manuelle et indépendante. Les greffons sont ensuite examinés un par un afin de repérer les greffons non viables. Enfin, ces greffons sont réimplantés, un par un, au niveau des zones où le cheveu est rare.

À noter qu’ un greffon peut contenir entre 1 et 4 cheveux. Le nombre de greffons utilisés est très variable et dépend de l’importance de la calvitie. Une surface de 50 cm² nécessite en moyenne 200 à 250 greffons.

Il s’agit d’une procédure particulièrement minutieuse et longue, dans la mesure où chaque greffon est prélevé un par un puis réimplanté également un par un. Les greffons non viables ne sont pas réimplantés. C’est technique nécessite un matériel moderne spécifique.

LES SOINS POST OPÉRATOIRE ET SUIVI

La zone où sont prélevés les cheveux à l’arrière du crâne nécessite des soins de pansements pendant 10 jours. Cette zone peut être rapidement camouflée par les cheveux venant la recouvrir à l’arrière du crâne.
Après deux à trois mois il ne persiste aucun signe du prélèvement des greffons capillaires au niveau de la face postérieure du crâne.
La zone où sont réimplantés les greffons nécessite des soins de pansements pendant deux à trois semaines. Il est possible de réaliser des shampoing à partir du 10e jour.
Le résultat définitif du Traitement de la calvitie chez l’hommeconcernant la repousse des cheveux réimplantés nécessite trois à quatre mois de délai.
Le gain final concerne une amélioration en terme de densité de cheveux ainsi qu’une extension des zones chevelus.

L’AVIS DES PATIENTS

Merci docteur pour m’avoir rendu mes cheveux. Vous avez fait de moi un homme heureux.
Eric R.

Laisser un commentaire